Soutien – Fonctionnement

Le programme Fonctionnement investit dans les activités courantes des organismes artistiques et culturels. Les fonds octroyés en vertu du programme appuient les coûts de fonctionnement et la prestation de programmes et de services artistiques et culturels qui ont des répercussions importantes.

Qui peut présenter une demande

Pour le moment, seuls les organismes qui reçoivent actuellement des fonds de fonctionnement du Conseil des arts du Manitoba sont admissibles.

Montant de la subvention

Pour la série d’admissions à venir, le CAM ne prévoit pas d’augmentations ni de diminutions importantes des montants des subventions des années précédentes; par contre, des ajustements mineurs pourraient avoir lieu.

Les organismes qui ont reçu des subventions de fonctionnement du CAM et de la Direction des arts du ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine recevront désormais une seule subvention de fonctionnement qui combine les subventions de fonctionnement précédentes octroyées par les deux organismes de financement.

Date limite

Le 15 novembre

Ressources

Modifications apportées au programme

Cette série d’admissions au programme Soutien – Fonctionnement est ouverte aux organismes qui ont déjà reçu un financement dans le cadre de ce programme ainsi qu’aux organismes qui recevaient anciennement un soutien opérationnel de la Direction des arts du ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine. Étant donné que le CAM dessert maintenant un groupe de clients plus vaste et plus diversifié, nous avons apporté des modifications au programme. En voici un aperçu :

  • Le programme offrira quatre volets, lesquels seront déterminés par les revenus d’un organisme. Cela garantit que le processus de demande et les exigences en matière de présentation de rapports sont appropriés pour les organismes de toutes les tailles.
  • L’évaluation des demandes sera fondée en partie sur le domaine de première priorité choisi par les organismes, ainsi que sur les rendements des organismes dans les domaines de l’inclusion et de la santé organisationnelle. Le CAM reconnaît que les activités des organismes à travers la province ont des retombées différentes : ils présentent et en publient des oeuvres d’art, desservent des communautés particulières, enseignent à des étudiants et appuient d’autres organismes dans le secteur.
  • Les mises à jour du programme sont définies par les priorités stratégiques du CAM pour 2021 à 2023, énoncées dans le rapport Les arts et la culture pour tous les Manitobains, qui décrit la nouvelle vision, les nouveaux objectifs et les nouvelles valeurs du CAM. C’est ainsi que sont mises en oeuvre les recommandations du document Allons de l’avant : Politique culturelle et plan d’action du Manitoba, publié en 2019.