Accessibilité
Les artistes professionnels qui sont sourds ou ont une incapacité ou une maladie mentale peuvent être admissibles à des fonds pour contribuer aux coûts des services ou du soutien liés aux incapacités fonctionnelles.
Apprendre davantageAutres formats
Avez-vous un accès limité à l’internet ou des besoins en matière d’accessibilité ?
Les candidats qui ont un accès limité à Internet ou qui n’ont pas un accès raisonnable à une source publique d’Internet, par exemple une bibliothèque municipale, ont la possibilité de soumettre leurs formulaires de demande sous d’autres formats.
Pour faire une demande, communiquez avec le service d’assistance à helpdesk@artscouncil.mb.ca ou sans frais au 1-866-994-2787.
Consultantes
Des consultantes sont disponibles pour examiner des sections de votre demande. Veuillez communiquer avec le consultant de programmes responsable de votre programme bien avant de présenter votre demande. Nous suggérons au moins un mois avant la date limite de présentation des demandes comme moment approprié.
Vous pouvez demander des commentaires au consultant responsable du programme en vertu duquel vous avez fait demande. Réévaluez votre candidature à la lumière des commentaires et déterminez si vous devriez soumettre votre demande à nouveau ou soumettre un projet différent.
Prendre rendez-vous avec une CONSULTANTE DE PROGRAMMESGlossaire
Une liste alphabétique des mots et termes utilisés par le Conseil des arts du Manitoba.
CONSULTER LE GLOSSAIRELignes directrices générales
Les lignes directrices générales vous permettent d’obtenir des renseignements essentiels sur les programmes du CAM, notamment sur l’admissibilité, le processus d’évaluation et les politiques. Assurez-vous de les passer en revue avant chaque demande, car les renseignements et les politiques sont mis à jour régulièrement et peuvent être modifiés. Utilisez ces lignes directrices générales conjointement avec les directives propres aux programmes.
Lire les Lignes directrices généralesMatériel d’appoint
La plupart des subventions du CAM requièrent du matériel d’appoint. Il s’agit d’exemples de vos projets en cours qui aident à mettre votre demande de subvention en contexte. Ce matériel d’appoint peut inclure les œuvres ou les activités d’autres artistes ou collaborateurs qui participent à votre projet.
EN SAVOIR PLUS SUR LE MATÉRIEL D’APPOINTLogos et normes de visibilité
Le Conseil des arts du Manitoba exige que les récipiendaires de subventions fassent clairement mention de l’aide financière accordée par le Conseil sur tout le matériel imprimé, ainsi que dans tous les programmes de spectacle et à chaque représentation de spectacle liés à la subvention.
Honoraires
Il est obligatoire de verser des honoraires aux artistes qui participent à des projets financés par le Conseil des arts du Manitoba. Les artistes doivent être rémunérés pour leur participation d’une manière proportionnelle qui correspond aux normes de leur secteur des arts.
Apprendre davantageIntégrité culturelle
Le Conseil des arts du Manitoba (CAM) s’est engagé à respecter les normes et les principes de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Le CAM s’est également engagé à favoriser une plus grande intégration et diversité dans les arts et fonctionne conformément au Code des droits de la personne du Manitoba.
Apprendre davantage