Partage – Artistes à l’école

Les subventions Artistes à l’école créent, pour les élèves de la maternelle à la 12e année des écoles publiques du Manitoba, des occasions de vivre des expériences artistiques et culturelles à fortes répercussions en travaillant directement avec des artistes, des professionnels des arts/de la culture et des gardiens du savoir autochtone.

Si cette subvention est nouveau pour vous et que vous souhaitez en savoir plus, prière de visiter notre site Web consacré à Artistes à l’école au www.artistesalecole.ca. Vous y trouverez notre répertoire des artistes : une ressource publique pour permettre aux éducateurs du Manitoba de chercher et trouver des artistes prêts à collaborer à une demande de subvention pour le programme Artistes à l’école.

Visitez www.artistesalecole.caInscrivez-vous au répertoire du programme Artistes à l’école

Qui peut présenter une demande

Remarques :

  • Les organismes qui reçoivent un financement de fonctionnement du Conseil des arts du Manitoba ne sont pas admissibles à faire une demande en vertu de ce programme.
  • Le personnel de l’école ne fait pas directement une demande de subvention pour Artistes à l’école. La demande est soumise par l’artiste associé.

Conditions liées à la demande

  • Le demandeur peut soumettre plus d’une demande pour chaque date limite.
  • Une demande ne doit inclure qu’une seule école admissible.
  • Écoles admissible :
  • Les écoles peuvent participer à un seul projet par année scolaire

* On entend par école publique une école faisant partie d’une division scolaire dirigée par un conseil scolaire élu par le public.

Montants de la subvention

  • Projets impliquant un seul artiste : jusqu’à 7 500 $ par demande
  • Projet impliquant deux artistes ou plus : jusqu’à 15 000 $ par demande

Dates limites

  • Le 5 juin 2023 : pour les projets qui se déroulent de septembre à la fin de juin (année scolaire 2023-2024)
  • Le 5 octobre 2023 : pour les projets qui se déroulent de janvier à la fin de juin (année scolaire 2023-2024)

Ressources