À titre d’écrivain, de conservateur et d’artiste, J.J. Kegan McFadden a exposé et publié ses œuvres au Canada et à l’étranger depuis l’obtention de sa maîtrise en études critiques et en conservation du Département de l’histoire de l’art, des arts visuels et de la théorie artistique de l’Université de la Colombie-Britannique. À l’heure actuelle, il bénéficie d’un congé de recherche d’un an de son poste de directeur et de conservateur du PLATFORM Centre for Photographic + Digital Arts.
Projet de résidence
Pendant son congé de recherche du PLATFORM Centre for Photographic + Digital Arts, l’artiste mènera des recherches en vue de catégoriser une « école » de photographie contemporaine qui regroupe les œuvres produites par des artistes de Winnipeg depuis les 30 dernières années. Le stage lui donnera la possibilité de réfléchir et d’organiser du matériel de recherche initial recueilli lors de visites de studios d’artistes manitobains en exercice, de mener des recherches sur les origines du Département de photographie de l’École des beaux-arts de l’Université du Manitoba et d’interviewer des critiques, des historiens et des conservateurs familiers avec l’histoire du Département.
Série Rencontrez les artistes
LE VENDREDI 12 JUILLET À 19 H 30
FRIENDS OF RIDING MOUNTAIN NATIONAL PARK
154, RUE COLUMBINE, WASAGAMING
Kegan présentera une série d’images numériques et discutera de ses recherches initiales portant sur les photos contemporaines produites par les artistes de Winnipeg au cours des trente dernières années.