Diana Thorneycroft – Deep Bay 2013

Diana Thorneycroft, Group of Seven Awkward Moments (The West Wind), 2008

 

Diana Thorneycroft a exposé divers ensembles d’œuvres au Canada, aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’à Moscou, Tokyo et Sydney. Depuis 2005, elle fabrique des photographies qui se concentrent sur l’histoire et l’identité canadiennes. Sa série de photos Group of Seven Awkward Moments a été exposée dans le cadre de la Collection McMichael d’art canadien, à l’Art Gallery de l’Université Carleton, au Musée des beaux-arts de Winnipeg, à la Reach Museum Gallery (Abbotsford), à l’Art Gallery de Windsor et au Centre culturel canadien de Paris. Son exposition courante, intitulée A People’s History, a été présentée à l’Art Gallery de Calgary, à Art Mûr (Montréal) et à l’Art Gallery de Regina.

Projet de stage

Diana entreprendra un nouvel ensemble d’œuvres intitulé Black Forest pendant son stage au chalet de Deep Bay. Elle construira un tableau et le photographiera dans le petit studio. Les paysages au premier plan seront conçus avec des matériaux recueillis dans les environs du chalet. Une des influences importantes de la nouvelle série de photos est un jeu de poursuite qu’elle-même et ses frères et sœurs jouaient dans la forêt sombre qui entourait leur maison à la base des Forces canadiennes (BFC) de Baden-Soellingen (Allemagne), où le père de l’artiste a été cantonné pendant quatre ans. La seule règle stipulait que le jeu devait commencer après la tombée de la nuit.

SÉRIE RENCONTREZ LES ARTISTES

LE JEUDI 8 AOÛT À 19 H 30
STUDIO DU CHALET DE DEEP BAY, PROMENADE TA-WA-PIT

Une occasion de voir le tableau créé par Diana pendant son séjour. Elle présentera la technique d’éclairage qui définit son travail, ainsi que sa nouvelle œuvre numérique et quelques-uns des accessoires et décors modifiés qu’elle a utilisés pour ses œuvres antérieures.