Chantel Emond (french press) – Deep Bay 2013

 

Chantel Emond, alias french press, est une auteure-compositrice indie-pop qui recueille présentement du matériel pour son premier disque. Née à Winnipeg, elle a d’abord étudié le chant jazz à Toronto pour lancer sa carrière, où elle a formé le groupe The O’Darling, avec lequel elle a fait des tournées dans tout le pays. Après ses études en musique, Chantel a voyagé à l’étranger et a chanté sur des scènes thaïlandaises et marocaines. À son retour au Canada, elle s’est établie à Winnipeg, où elle s’occupe à développer son catalogue musical et à présenter des spectacles.

Projet de stage

Pendant son séjour au chalet de Deep Bay, Chantel écrira de nouvelles chansons et continuera de peaufiner les chansons en cours pour son premier disque. Bien qu’elle écrive habituellement en utilisant un clavier ou une guitare acoustique, elle a l’intention d’explorer de nouveaux instruments, tels que le glockenspiel, l’omnichord et une pédale à effets de voix. Elle continuera d’explorer les thèmes de la répression, de la rébellion, de l’indépendance, de la prise en charge de soi et de l’épanouissement personnel. Pour s’inspirer, elle examinera les styles musicaux d’Elliot Smith, de Matthew Good et de Laura Veirs, et la poésie d’Al Purdy et de Jennifer Still.

Série Rencontrez les artistes

LE DIMANCHE 18 AOÛT À MIDI
HARVEST SUN FESTIVAL, KELWOOD

Chantel présentera ses chansons au cours de l’atelier Moody Manitoba au Harvest Sun Festival, où les auteurs-compositeurs partageront la scène, leurs chansons et les histoires créatives derrière les chansons.