Déclaration d’engagement du Conseil des arts du Manitoba pour l’accessibilité

Le Conseil des arts du Manitoba s’engage à respecter les principes de l’accès à tous et de la participation de chaque personne, peu importe ses capacités.

Avec les conseils et la gouverne de la collectivité, nous travaillerons à éliminer les obstacles visibles et invisibles et à nous conformer à toutes les exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains.

Un groupe consultatif dirige notre travail visant à élaborer un cadre de travail et un plan d’accessibilité en vertu de la première norme de la Loi, soit la norme relative au service à la clientèle, afin de nous y conformer avant qu’elle ne devienne une règle obligatoire en novembre 2017.

Notre groupe consultatif se compose des personnes suivantes :

  • Yvette Cenerini
  • Susan Lamberd
  • Debbie Patterson
  • Duncan Thornton

« L’inclusivité ne consiste pas à s’assurer que personne ne se sente exclus, mais plutôt à s’assurer que nous bénéficions tous du meilleur éventail de perspectives possible. La perspective de l’artiste handicapé peut nous rappeler, de façon éloquente, que nous sommes tous interdépendants. La vulnérabilité est un pouvoir. Tandis que notre société se réoriente pour abandonner la suprématie de la réussite individuelle au profit de la force de l’interconnectivité, la voix de l’artiste handicapé peut nous aider à nous souvenir de la portée de l’inclusivité. » Debbie Patterson

Des examens et des réévaluations du plan d’accessibilité en matière de service à la clientèle du CAM et de sa mise en œuvre sont menés de façon régulière et font partie intégrante de notre engagement envers un service à la clientèle accessible.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec :

Tracey Longbottom
Groupe de travail sur l’accessibilité du Conseil des arts du Manitoba
tlongbottom@artscouncil.mb.ca
(204) 945-3180.