Tracy Peters est en résidence au chalet Deep Bay du 21 septembre au 4 octobre

L’artiste — Tracy Peters est une artiste de Winnipeg qui utilise la photographie, la vidéo et l’installation pour explorer comment se chevauchent les environnements organiques et humains construits. Au cours de la dernière année, Tracy a eu des expositions individuelles à aceartinc. à Winnipeg, à la Comox Valley Art Gallery à Courtney (C.-B.) et à The Social Studios and Gallery à Derry (Irlande du Nord), où elle a récemment terminé une résidence internationale par le biais d’un partenariat avec la Void Gallery.

Projet de résidence — Tracy produira une nouvelle série d’épreuves photoluminescentes inspirées par le déclin et la régénération d’un tapis forestier. Elle réagira à la forêt à titre de système qui a des racines profondes, tout en étant en état de dégradation. Le milieu éloigné offrira un espace pour des échanges multi-sensoriels ininterrompus, la découverte des insectes et de la faune, et des expériences haptiques pour collecter des données du passage du temps et des données météorologiques.

Rencontre avec l’artiste — Le samedi 3 octobre à 14 h au Centre des visiteurs. Tracy discutera de son récent projet intitulé « SHED », qui a été présenté dans un grenier à céréales en bois aux abords de Winnipeg.