Diana Thorneycroft is in residence at the Deep Bay cabin from August 31st to September 13th

L’artiste

Diana Thorneycroft est une artiste de Winnipeg qui a exposé diverses séries d’œuvres partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’à Moscou, Tokyo et Sydney. En 2010, après avoir enseigné à l’École des beaux-arts de l’Université du Manitoba pendant 25 ans à titre de chargée de cours à temps partiel, Diana a commencé à se consacrer à temps plein à sa pratique artistique en atelier. Elle est représentée par des galeries à Los Angeles, Calgary, Montréal, London (Ontario) et Paris.

Projet de résidence

En 2012, Diana a commencé à modifier des chevaux-jouets en plastique et jusqu’ici, elle en a modifié plus de cinq douzaines. En plus des chevaux, elle a transformé des figurines en plastique qui sont devenues les soigneurs des chevaux. Pendant sa résidence, Diana documentera les activités des soigneurs dans le paysage naturel qui entoure le chalet de Deep Bay.

Rencontre avec l’artiste

Le samedi 12 septembre à 14 h à The Lawn Bowling Greens. Diana présentera le travail accompli pendant son séjour à Deep Bay, ainsi que son exposition à venir, intitulée « Herd », qui sera présentée en 2016 à la Tom Thomson Gallery d’Owen Sound (Ontario).