L’artiste — Maggie Ross est une photographe qui est devenue céramiste, puis qui a décidé de ne pas choisir entre les deux disciplines. Elle a obtenu un baccalauréat en beaux-arts interdisciplinaires de l’université Nova Scotia College of Art and Design en 2008. Passionnée également par les programmes artistiques communautaires et les jardins communautaires, Maggie vit à Winnipeg, bien que son cœur soit dans le Manitoba rural, et est une membre active de The Edge Clay Centre.
Projet de résidence — Maggie a entrepris « Forest Bride », un ensemble d’œuvres d’art céramique qui explore les liens anciens et inextricables entre les femmes, la poterie et les plantes. Pendant son séjour, elle produira une œuvre sculpturale en utilisant des techniques de façonnage influencées par la production locale de poterie traditionnelle de la période sylvicole et la décorera avec la flore de Deep Bay et des objets trouvés sur le site.
Maggie ouvrira les portes du studio de Deep Bay du mercredi 16 septembre au samedi 19 septembre, de 14 h à 16 h, pour accueillir les visiteurs qui pourront voir les œuvres en cours et une démonstration des techniques traditionnelles de la poterie de la période sylvicole ou qui pourront se salir les mains et laisser une impression de leur visite dans la glaise.
Rencontre avec l’artiste — Le dimanche 20 septembre à 14 h à la librairie Poor Michael’s Bookshop and Art Café. Maggie présentera brièvement les liens entre l’histoire de la poterie de la période sylvicole et son travail. Elle présentera des exemples de ses céramiques tournées à la main, et discutera de ses expériences au chalet.