Nous vous présentons Audrey Dwyer, directrice des subventions du CAM

Audrey s’est jointe à l’équipe du CAM à titre de directrice des subventions en juillet dernier. Nous nous sommes entretenus avec elle pour en savoir plus sur ses antécédents de travail dans le secteur des arts, son rôle chez nous et quelques faits amusants au sujet de notre nouvelle membre de l’équipe de direction du CAM!

Avant d’entrer en poste au CAM, Audrey a travaillé dans les industries du cinéma et du théâtre à l’échelle locale et nationale en tant qu’auteure dramatique, scénariste, actrice, réalisatrice, dramaturge, mentore, enseignante et chef de file dans le domaine des arts. Elle a été directrice artistique du Cow Over Moon Children’s Theatre, directrice artistique adjointe du Tarragon Theatre et directrice artistique associée du Royal Manitoba Theatre Centre.


CAM : Qu’est-ce qui vous a amenée au Conseil des arts du Manitoba?

AD : Deux choses m’ont amenée au CAM : mon amour des arts et mon intérêt pour le processus d’octroi des subventions. Je crois au pouvoir de transformation des arts et je sais que le financement des arts joue un rôle important dans le cadre de cette transformation. Je viens d’un milieu artistique. J’ai passé plusieurs années à travailler comme chef de file dans le domaine des arts. J’ai passé bien des années à défendre les intérêts des artistes et des organismes artistiques. Avant d’arriver au CAM, j’ai passé en revue ma carrière artistique. J’ai passé beaucoup de temps à réfléchir à mon expérience et au milieu qui me permettrait de rendre service de la meilleure façon possible.

Je suis artiste depuis plus de vingt-cinq ans. Je suis passionnée par le processus d’octroi des subventions. Je me considère comme une intello de l’octroi de subventions. J’adorais m’asseoir devant mon ordinateur portable et répondre aux questions sur les demandes de subvention. J’aimais ce temps pendant lequel je pouvais réfléchir à la façon de réaliser mes idées et clairement exprimer mes plans. J’étais ravie de trouver le point de rencontre idéal entre la passion et l’intellect. J’ai eu le plaisir de siéger à de nombreux comités d’évaluation. Ce fut un honneur de participer, d’écouter et d’apprendre. C’est avec grande satisfaction que j’ai appuyé les communautés par le biais de l’évaluation. J’ai adoré me renseigner sur les projets et les besoins des artistes et sur les plans des organismes pour les communautés qu’ils desservent. C’était merveilleux d’en savoir plus sur les questions de créativité qui nous préoccupent, en tant que peuple. À vrai dire, il y a tellement de choses que j’aime au sujet du processus d’octroi des subventions. Je pourrais en parler pendant des heures.

Quel est votre rôle en tant que directrice des subventions au CAM?

À titre de directrice des subventions, je gère les activités de subvention du CAM. Je travaille avec les consultants de programmes, les administrateurs de programmes, le service des finances, le service des communications et le service des systèmes numériques. Je suis comme un pont qui relie toutes ces équipes et qui les appuie. Mes responsabilités sont importantes; elles comprennent l’analyse et l’évaluation de nos programmes, la création de calendriers, l’octroi de subventions, la participation à l’élaboration de budgets et de politiques et le travail sur des plans de sensibilisation.

De quelle façon votre expérience en tant qu’artiste et professionnelle des arts vous a-t-elle aidé au CAM?

AD : Mon expérience en tant qu’artiste et chef de file dans le domaine des arts me permet de comprendre les gens par rapport aux domaines de la création, du renforcement des communautés, du financement et plus encore. Cette compréhension m’aide également à défendre les intérêts des artistes.

J’ai travaillé sur des demandes de subvention tout au long des étapes de ma carrière. Je sais ce que cela signifie de rédiger une subvention, d’être récompensée et de se voir refuser une demande.
Je sais ce que c’est que de recevoir des commentaires, puis de tout recommencer. J’ai travaillé auprès de plusieurs organismes et institutions en tant que mentore, enseignante, artiste invitée et écrivaine. J’ai également travaillé pour le compte de nombreux organismes artistiques créés pour être au service des personnes marginalisées et socialement isolées.

J’apprécie grandement tous ceux et celles qui contribuent aux arts et à la culture. Pour moi, c’est un plaisir et un privilège que d’écouter leurs expériences et de découvrir leurs projets. Je suis reconnaissante de pouvoir communiquer avec eux.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre rôle?

Je dirais que l’équipe ici m’a apporté beaucoup d’enthousiasme. Ici, tout le monde est gentil, généreux et intelligent. Le CAM bénéficie d’une base solide de connaissances et de services.
Je suis ravie de faire partie de cette équipe passionnée et engagée.

C’était stimulant d’apprendre à connaître les artistes et les organismes artistiques du Manitoba. Cela fait presque un an que je suis directrice des subventions. J’ai rencontré de nombreux artistes et je suis allée rendre visite à des organismes ici à Winnipeg et partout au Manitoba. J’ai bien aimé apprendre à connaître les gens et à prendre connaissance de leurs besoins, de découvrir leurs célébrations et leurs préoccupations. Je suis enthousiasmée à l’idée de rencontrer d’autres gens, de découvrir davantage leurs œuvres et de communiquer avec eux.

Racontez-nous une anecdote à votre sujet.

J’adore le karaoké. Ma chanson préférée à chanter est « Livin’ on a Prayer » de Bon Jovi.


Nous espérons que ce blogue vous a plu et que vous connaissez maintenant Audrey un peu mieux! Pour communiquer avec Audrey, envoyez-lui un courriel à adwyer@artscouncil.mb.ca.

Avez-vous des idées de sujets que nous pourrions traiter à l’avenir sur notre blogue? Veuillez nous en faire part en envoyant un courriel à esaurette@artscouncil.com.