Sarah Crawley – Résidence pour artistes au Mont Riding 2019

Sarah Crawley est une artiste en résidence au chalet de Deep Bay dans le cadre de la résidence pour artistes au Mont Riding de 2019.

Sarah est une artiste photographe qui utilise divers matériaux et techniques photographiques pour étudier l’impact de la mémoire, du lieu et de la perte sur l’identité. Ses œuvres ont été exposées partout au Canada.

Durant sa résidence au Parc national du Mont-Riding, Sarah utilisera la vidéo ainsi que différents types de procédés photographiques pour expérimenter avec l’eau, mais aussi dans l’eau et autour de l’eau. Les méthodes de capture et de traitement comprendront la photographie analogique ainsi que d’autres méthodes, notamment le recours au papier cyanotype et l’impression à la lumière.

« Je suis tout particulièrement enthousiaste à l’idée de travailler à Clear Lake en raison de sa clarté et de sa température froide. La clarté extrême de Clear Lake rendra possible la prise de séquences vidéo sous-marines. Je suis aussi curieuse de découvrir l’endurance nécessaire pour nager durant une certaine période dans ce lac en raison de la température des eaux de Clear Lake. Puisque le chalet se trouve très près de l’eau, je passerai de longues journées à la plage de Deep Bay à prendre des vidéos de l’eau et des images photographiques à l’aide de la lumière. »

Présentation de l’artiste

Venez rencontrer Sarah le samedi 24 août et assister à un atelier de photographie lente. Les participants seront guidés dans la fabrication de leur propre appareil à sténopé et recevront des directives sur l’endroit où positionner leur appareil pour créer une solarographie à longue pause.