Diana Thorneycroft – Résidence pour artistes au Mont Riding 2019

Diana Thorneycroft est une artiste en résidence au chalet de Deep Bay dans le cadre de la résidence pour artistes au Mont Riding de 2019.

Diana est une artiste de Winnipeg dont les œuvres ont été exposées aux États-Unis, en Europe, à Moscou, à Tokyo, en Australie et partout au Canada. Elle est récipiendaire de nombreuses récompenses, y compris le Prix de distinction du Conseil des arts du Manitoba. Elle est surtout connue pour ses photographies illustrant différentes facettes de l’identité canadienne.

Durant sa résidence au Parc national du Mont-Riding, Diana poursuivra son travail sur l’installation qu’elle a débutée en 2015, intitulée « Black Forest (dark waters) » (Forêt noire – eaux sombres). Elle construira des décors miniatures et les filmera à divers endroits autour du chalet, notamment sur la plage voisine et dans les eaux peu profondes de Clear Lake.

 

« J’ai eu l’occasion de faire plusieurs résidences d’artistes à Mont Riding et je me considère incroyablement chanceuse de connaître si bien les paysages magnifiques et diversifiés qui entourent le chalet de Deep Bay. Cet endroit est devenu en quelque sorte comme un deuxième studio. La quantité de travail que j’abats augmente considérablement avec chacune de mes visites. »

Présentation de l’artiste

Venez rencontrer Diana le samedi 14 septembre, alors qu’elle partagera des images et parlera de son installation itinérante « Black Forest (dark waters) » (Forêt noire – eaux sombres) ainsi que des travaux réalisés dans le cadre de sa résidence.