Le Conseil des arts du Manitoba (CAM) a nommé une nouvelle présidente-directrice générale pour guider le travail du Conseil dans sa 50e année d’anniversaire et au-delà, a annoncé Cynthia Rempel Patrick, présidente par intérim du Conseil.
« Au nom du conseil d’administration du Conseil des arts du Manitoba, je suis heureuse d’annoncer la nomination d’Akoulina Connell, a dit Mme Rempel-Patrick. Le travail d’Akoulina dans la communauté artistique, ses antécédents à l’échelle nationale et internationale et son expérience reconnue dans l’établissement de partenariats solides, tout en travaillant de concert vers une vision forte, soutiendront et renforceront la communauté artistique vitale du Manitoba et permettront à tous les gens de la province de profiter d’importantes expériences artistiques et culturelles. »
Au cours des cinq dernières années, Mme Connell, qui est parfaitement bilingue, a dirigé le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick à titre de directrice générale. En tant que rédactrice, éditrice et administratrice des arts, Mme Connell est une passionnée du soutien des arts et des artistes et de la promotion des arts et de la culture dans les collectivités. Avant de se joindre au Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, elle a travaillé comme directrice de rédaction aux Éditions Goose Lane, ainsi que dans les domaines du marketing, des communications et des TI. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l’Université St. Francis Xavier et une maîtrise en littérature anglaise de l’Université McGill et elle a aussi étudié la décoration intérieure à l’Université Ryerson. Elle a vécu en Australie, en France, et dans six provinces canadiennes. Elle déménagera au Manitoba au printemps 2016 pour assumer officiellement ses fonctions à temps plein comme PDG du CAM.
« Je suis honorée d’accepter le poste de PDG du Conseil des arts du Manitoba. Je suis impatiente de venir au Manitoba pour continuer le travail important de créer des partenariats au sein de la communauté artistique, a déclaré Mme Connell. Ce type d’engagement intersectoriel se traduit par une base plus large pour la pratique des arts durable et un soutien organisationnel. »
La participation du public sera une priorité, afin de s’assurer que l’impact sociétal d’une programmation artistique solide est accessible et bien compris, a également souligné Mme Connell. « Il est essentiel de profiter de chaque occasion pour mettre en valeur le talent provincial et faire connaître les oeuvres des artistes du Manitoba auprès de la collectivité que nous servons et même à l’étranger. »
«J’aimerais également remercier Douglas Riske pour ses années de service et lui souhaiter une bonne retraite. » a dit Mme Rempel-Patrick.
Le Conseil des arts du Manitoba est un organisme autonome du gouvernement provincial, dévoué à l’excellence artistique. Sa mission est de promouvoir, de préserver et de revendiquer les arts en tant qu’éléments essentiels à la qualité de vie de tous les Manitobains et Manitobaines.
-30-
Pour de plus amples renseignements et pour des entrevues, communiquez avec :
L. Nadine Delisle
Directrice des communications et de l’engagement communautaire
ndelisle@artscouncil.mb.ca