Patrick Dunford est en résidence au chalet Deep Bay du 3 au 9 août

L’artiste — Patrick est un artiste visuel de Winnipeg qui est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia (Montréal). Il a participé à des expositions de groupe et des expositions individuelles dans diverses régions du Canada.

Le projet — Patrick exécutera une série de peintures et de dessins qui se concentrent sur les paysages naturels et artificiels du parc national du Canada du Mont-Riding. Son travail est inspiré à la fois par l’observation directe et des expériences subjectives de la nature et des lieux. Il explorera les emplacements des camps de travail construits dans le parc pour les objecteurs de conscience et les prisonniers de guerre allemands et examinera les incidences des camps sur l’histoire matérielle et culturelle de la région. Pendant une partie de l’année, Patrick travaille comme planteur d’arbres en Colombie-Britannique et cette expérience éclaire le sentiment de puissance et la représentation de la nature dans son art.

Rencontre avec l’artiste — Le jeudi 6 août à 14 h au Centre des visiteurs*. Patrick présentera un exposé fondé sur son travail et il discutera de la relation entre l’environnement naturel et l’environnement construit dans le parc national du Canada du Mont-Riding.

*Changement de lieu 04/08/2015