Chaque année, le CAM organise la Conférence de la Voie créative, une conférence pour le perfectionnement professionnel des artistes qui enseignent.
Cette année, les parties prenantes se sont réunies dans la salle de répétition du MTYP le samedi 18 avril pour envisager ce qu’il nous faut pour intégrer et enrichir les expériences artistiques dans les écoles du Manitoba par le biais de partenariats communautaires à long terme. La conférence était axée sur les questions suivantes :
Quelles sont nos valeurs et comment arriverons-nous à des valeurs communes?
Quelles sont les tendances, changements, facteurs et objectifs qui vont motiver cette plus grande collaboration?
Les participants de la conférence ont inclus des pédagogues artistiques, des artistes participant au programme des artistes à l’école du CAM et des membres d’organismes artistiques qui sont engagés dans la programmation jeunesse. David O’Fallon, président du Minnesota Humanities Center à dirigé les conversations et il a discuté avec les participants au cours du dîner.
Le CAM s’engage à continuer de convoquer des réunions semblables partout dans la province dans le cadre de son engagement à appuyer et promouvoir les arts comme un élément essentiel à l’excellence en éducation.