Accessibilité – Aide financière pour les projets accordés

Si vous avez reçu une subvention, ou faites une demande de subvention du Conseil des arts du Manitoba (CAM) et êtes Sourd ou vivez avec une incapacité, ou si vous représentez un groupe ou organisme artistique/culturel de personnes Sourdes ou ayant une incapacité, vous pouvez demander une aide financière pour aider à couvrir les frais de service et soutiens liés à l’incapacité pour compléter votre projet.

L’aide financière est accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi et ne peut être fournie que si les fonds sont disponibles. Les fonds peuvent être payés directement au demandeur ou au fournisseur de service.

  • Date limite : en tout temps entre le début de votre demande et le moment de soumettre votre rapport final (dans les 18 mois après réception de votre avis de subvention)
  • Montant : jusqu’à 2 000 $ par subvention

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Qui peut présenter une demande d’aide?

Une personne qui :

  • est Sourde ou vit avec une incapacité;
  • soumet une demande de subvention du CAM ou a reçu une subvention du CAM.

Un groupe ou un organisme qui :

  • est un groupe ou organisme artistique/culturel de personnes Sourdes ou vivant avec une incapacité;
  • représente, ou est dirigé par, des personnes Sourdes ou vivant avec une incapacité;
  • soumet une demande de subvention du CAM ou a reçu une subvention du CAM.

REMARQUE : Les bénéficiaires d’une subvention de Support – Fonctionnement du CAM ne sont pas admissibles au soutien financier pour l’accessibilité.

Dépenses admissibles :

  • Interprétation en langage des signes
  • Accompagnateurs personnels, travailleurs de soutien, guides et frais de lectair
  • Services de transcription
  • Équipement spécialisé
  • Dépenses en capital liées au projet
  • Autres soutiens et services liés à l’incapacité en rapport avec le projet

Dépenses non admissibles

  • Soutiens pour lesquels un demandeur a déjà reçu un financement du CAM
  • Tout ce qui n’est pas lié au projet

Comment puis-je demander de l’aide?

Puisque l’aide financière est accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi, nous recommandons fortement que vous communiquiez avec le service d’assistance du CAM avant d’encourir des dépenses.

  1. Faire des démarches auprès d’un (des) fournisseur(s) de service pour obtenir un devis
  2. Soumettre votre formulaire de demande et le devis au service d’assistance du CAM
    TÉLÉCHARGER LE MODÈLE DE DEVIS

Si vous avez déjà engagé des dépenses et avez reçu une facture, vous pouvez la soumettre plutôt qu’un devis avec votre formulaire de demande.

Si vous voulez que le CAM paie les fonds d’aide financière directement au fournisseur de service et que vous avez plusieurs fournisseurs de service, vous devez soumettre un formulaire séparé pour chaque fournisseur de service.

Vous pouvez communiquer avec le CAM de trois façons :

  1. Remplissez le formulaire et envoyez-le par courriel à helpdesk@artscouncil.mb.ca.
  2. Téléphonez, envoyez un courriel ou une télécopie au service d’assistance du CAM.
  3. Venez nous voir.

Service d’assistance, Conseil des arts du Manitoba
93, avenue Lombard, bureau 525
Winnipeg (Manitoba)  R3B 3B1
helpdesk@artscouncil.mb.ca

Comment ma demande sera-t-elle évaluée?

Les demandes d’aide financière sont passées en revue par le personnel du CAM en fonction des critères suivants :

  • un budget raisonnable;
  • la disponibilité des fonds.

Votre demande d’aide financière est confidentielle et n’influencera aucunement l’évaluation de votre demande de subvention actuelle ou future. L’aide financière ne figure pas dans la liste de nos subventions.

L’aide financière n’est pas incluse dans la limite de subvention annuelle du CAM de 30 000 $.

J’ai soumis ma demande – quelle est la prochaine étape?

Si on vous a déjà accordé une subvention du CAM : on communiquera avec vous dans les deux semaines de la soumission de votre demande.

Si votre subvention du CAM n’a pas encore été accordée : on communiquera avec vous dans les deux semaines de la réception des résultats de votre subvention.

  • Si votre subvention est accordée et que les fonds d’aide financière sont disponibles, vous recevrez les fonds dans les 15 jours ouvrables.
  • Si la subvention vous est refusée, vous ne recevrez pas d’aide financière.

Les fonds peuvent être payés au demandeur ou directement au fournisseur de service.

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