Si vous êtes S/sourd ou vivez avec une incapacité et que vous présentez une demande de subvention au CAM, vous pouvez demander une aide financière pour couvrir les coûts des services et du soutien liés à votre incapacité dans le cadre de votre projet. Vous pourriez également être admissible si vous représentez un groupe ou un organisme artistique ou culturel S/sourd ou pour personnes vivant avec une incapacité.
Le CAM accorde ces subventions selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cela signifie que nos fonds pour l’accessibilité peuvent être épuisés au cours de l’année, selon la demande. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de communiquer avec le service d’assistance du CAM avant de présenter une demande.
Les fonds peuvent être versés directement au demandeur (vous) ou au fournisseur de services.
- Date limite : vous pouvez soumettre une demande à tout moment entre l’élaboration votre demande et la soumission de votre rapport final.
- Montant : jusqu’à 2 000 $ par subvention
Qui peut présenter une demande d’aide?
Une personne qui :
- est S/sourde ou vit avec une incapacité;
- soumet une demande de subvention au CAM ou a reçu une subvention du CAM.
Un groupe ou un organisme qui :
- est représenté et dirigé par des personnes S/sourdes ou vivant avec une incapacité
- soumet une demande de subvention au CAM ou a reçu une subvention du CAM.
Remarque : Les bénéficiaires d’une subvention de Soutien – Fonctionnement ne peuvent recevoir une aide financière pour l’accessibilité qu’une seule fois par année civile.
Dépenses admissibles
- Interprétation en langage des signes
- Frais liés aux accompagnateurs personnels, aux aides-soignants, aux guides et aux lecteurs
- Services de transcription
- Équipement spécialisé
- Dépenses en capital liées au projet
- Autres soutiens et services liés à l’incapacité en rapport avec le projet
Dépenses non admissibles
- Soutiens pour lesquels un demandeur a déjà reçu un financement du CAM
- Tout ce qui n’est pas lié au projet
Comment puis-je demander de l’aide?
Vous pouvez présenter une demande d’aide financière de deux façons :
- Sur papier ou en format PDF
- Dans Manipogo
Sur papier ou en format PDF
- Téléchargez le formulaire de demande.
- Joignez un devis ou une facture de votre fournisseur de services.
- Envoyez le formulaire au service d’assistance du CAM par courriel, par la poste ou en personne.
Télécharger le Formulaire de demande
Dans Manipogo
- Ouvrez la demande pour le projet pour lequel vous demandez des fonds d’accessibilité.
- Cliquez sur le lien dans l’en-tête.
- Remplissez le formulaire.
- Joignez une copie du devis ou de la facture de votre fournisseur de services.
- Cliquez sur Soumettre.
Devis de votre fournisseur de services
Pour évaluer votre demande de financement, nous avons besoin d’une estimation du coût du service fourni par votre fournisseur. Le fournisseur de services peut vous envoyer son propre devis ou utiliser notre modèle de devis.
Si vous avez déjà bénéficié du service et reçu une facture du fournisseur de services, vous pouvez joindre cette facture à votre formulaire de demande à la place du devis.
Si vous souhaitez que le CAM paie directement le fournisseur de services et que vous avez plusieurs fournisseurs, vous devez soumettre un formulaire individuel pour chaque fournisseur.
TÉLÉCHARGER LE MODÈLE DE DEVIS
Comment ma demande sera-t-elle évaluée ?
Le personnel du CAM examine chaque demande en fonction des critères suivants :
- Vous avez soumis un budget raisonnable
- Le CAM a des fonds disponibles
Votre demande d’aide financière est confidentielle et n’influencera aucunement l’évaluation de votre demande de subvention actuelle ou future. L’aide financière ne figure pas dans la liste de nos subventions.
L’aide financière n’est pas incluse dans la limite de subvention annuelle du CAM de 30 000 $.
J’ai soumis ma demande – quelle est la prochaine étape?
Si on vous a déjà accordé une subvention du CAM : on communiquera avec vous dans les deux semaines de la soumission de votre demande.
Si votre subvention du CAM n’a pas encore été accordée : on communiquera avec vous dans les deux semaines de la réception des résultats de votre subvention.
- Si votre subvention est accordée et que les fonds d’aide financière sont disponibles, vous recevrez les fonds dans les 15 jours ouvrables.
- Si la subvention vous est refusée, vous ne recevrez pas d’aide financière.
Les fonds seront versés soit au demandeur, soit directement au fournisseur de services. Veuillez indiquer votre préférence sur le formulaire de demande.
Contacter le CAM
Il y a deux options pour contacter le CAM :
- Appeler ou envoyer un courriel au service d’assistance du CAM
- En personne
Service d’assistance, Conseil des arts du Manitoba
93, avenue Lombard, bureau 525
Winnipeg (Manitoba) R3B 3B1
helpdesk@artscouncil.mb.ca
Téléphone : (204) 945-2237
Télécopieur : (204) 945-5925
Numéro sans frais : 1-866-994-ARTS(2787)