Le Festival international des écrivains de Winnipeg a reçu une subvention Partage–Présentation en arts littéraires pour 2019.
Cette subvention permettra à l’organisme de présenter des lectures d’auteurs manitobains dans le cadre du festival Thin Air ainsi que deux initiatives hors-saison, Speaking Crow Poetry Open Mic et une programmation au cours de l’événement First Fridays in The Exchange.
En 2019, le festival Thin Air se déroulera du 22 au 30 septembre et mettra en vedette une cinquantaine d’artistes, dont au moins un quart sont du Manitoba.
Le Festival international des écrivains de Winnipeg s’engage à appuyer les artistes à l’échelle locale, nationale et internationale qui partagent leurs talents ainsi que leurs rêves, et à les mettre en contact avec des enfants et des adultes, anglophones et francophones, en milieux urbain et rural, qui se sentiront inspirés, stimulés et engagés par leurs récits.
« Nous croyons qu’il est important de faire en sorte que les récits puissent prendre vie dans les lectures et les conversations. Après 22 ans, nous sommes ravis de pouvoir affirmer que Thin Air est maintenant un des festivals littéraires les plus respectés du Canada. » – Charlene Diehl, Directrice du Festival international des écrivains de Winnipeg, bénéficiaire d’une subvention Partage–Présentation