Donna Besel a grandi au parc provincial Whiteshell et s’identifie comme une écrivaine boréale. Elle adore les écritures de toutes sortes, et anime des ateliers pour tous les âges. Son premier livre « Lessons from a Nude Man », un recueil de nouvelles, a été publié par Hagios Press en 2015 et a obtenu la quatrième place sur la liste de livres à succès 2015 de McNally Robinson.
Projet de résidence Deep Bay
Dates de la résidence : Du 22 août au 4 septembre
Lors de son séjour à Deep Bay, elle prévoit réécrire et réviser dix-sept nouvelles interreliées ayant lieu dans une collectivité en région sauvage appelée « Stories from Lost Lake ». Chaque histoire traite d’un certain type de perte – que ce soit un animal, un parent, une innocence, ou une combinaison de plusieurs pertes en même temps. Dans le cadre de sa résidence, Besel animera également un atelier d’écriture.
Lecture et conversation avec l’artiste
Le jeudi 25 août à 19 h 30
Clear Lake Bowling Greens
Le jeudi 25 août, joignez-vous à Donna au terrain de boules pour une lecture de son dernier ouvrage intitulé « Stories from Lost Lake ».
Atelier d’écriture
Le dimanche 28 août de 13 h à 16 h
Chalet de Deep Bay
Le dimanche 28 août, venez au chalet de Deep Bay pour assister à un atelier d’écriture pour tous les âges. Apportez vos idées et quelque chose pour écrire. Ouvert aux personnes âgées de 10 ans et plus.