Di Brandt est une poète primée de renommée internationale, rédactrice/auteure de plus d’une douzaine de livres de poésie, de fiction, d’essais créatifs et de critiques littéraires. Sa première collection de poésies à succès « questions i asked my mother » a été republiée en 2015 sous forme d’édition 30e anniversaire, avec un essai hommage par Tanis MacDonald. Son dernier ouvrage de poésie est « Walking to Mojacar », avec des traductions en français et en espagnol par Charles Leblanc et Ari Belathar.
Projet de résidence Deep Bay
Dates de la résidence : Du 27 juin au 10 juillet
Di Brandt écrira un ouvrage non romanesque créatif essayant de retrouver des traces de son père décédé depuis longtemps au Parc national du Mont-Riding. Il a passé quelques années là-bas comme employé de remplacement du secteur des services pendant la Deuxième Guerre mondiale. Di s’intéresse à découvrir à quoi la vie aurait ressemblé là-bas, dans le camp d’objection de conscience, et espère utiliser les ressources d’archives du parc pour aider à étoffer l’histoire de cette famille.
Lecture et conversation avec l’artiste
Le jeudi 7 juillet à 19 h 30
Clear Lake Bowling Greens
Découvrez quelques histoires intéressantes du Parc national du Mont-Riding. Joignez-vous à Di au Clear Lake Bowling Greens alors qu’elle lit les pages de sa dernière œuvre basée sur l’expérience de son père dans le camp d’employés de remplacement du secteur des services du Parc national du Mont‑Riding.