Le CAM honore Robert Archambeau 2014 Prix de distinction en arts

Le Conseil des arts du Manitoba a honoré le céramiste d’art et potier de renommée internationale Robert Archambeau à titre de 10e lauréat du prestigieux Prix de distinction en arts du Manitoba lors d’une célébration spéciale le 15 mai dernier au Musée des beaux-arts de Winnipeg.

La famille et les amis de l’artiste, ses confrères artistes, ainsi que ses étudiants et collègues de l’université se sont réunis pour l’événement, qui soulignait la contribution de Robert Archambeau au domaine de la céramique. Le Musée des beaux-arts de Winnipeg avait monté une exposition spéciale d’œuvres de l’artiste dans le cadre de cette célébration.

Keith Bellamy (président, Conseil des arts du Manitoba) : « Le Prix de distinction en arts du Manitoba a été créé pour reconnaître le rôle déterminant que jouent les arts dans la collectivité, ainsi que l’imagination et le courage qu’il faut pour porter un regard neuf sur le monde et pour transmettre cette vision à autrui. Robert Archambeau vient grossir les rangs d’un groupe prestigieux d’anciens lauréats dont la contribution au domaine des arts dépasse largement les frontières du Manitoba : J. Roger Léveillé, William Eakin, Roland Mahé, Dr Robert Turner, Aganetha Dyck, Guy Maddin, Grant Guy, Robert Kroetsch et Leslee Silverman.»