Karen Cornelius – Deep Bay 2014

Karen est une graveuse et artiste en nouveaux médias qui habite et travaille à Winnipeg. Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts du Moore College of Art, à Philadelphie. Ses œuvres ont été présentées dans des expositions solos et des expositions-concours au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Chine.

Projet de résidence

Karen poursuivra son projet multimédia Fabric of Belonging, une série de calques par frottement de robes d’enfants avec texte intégré. L’artiste, qui a grandi en Afrique, a connu l’instabilité causée par la rébellion Simba de 1964 au Congo. Après une longue absence du continent africain, un voyage là-bas lui a rappelé de vifs souvenirs, qu’elle a choisi d’intégrer à Fabric of Belonging.

Rencontrez les artistes

Samedi 5 juillet à 14 h
Poor Michael’s Bookshop, Onanole
Karen racontera l’histoire captivante de son séjour dans le cercle polaire arctique en 2011, où elle a enseigné à des graveurs inuits. On lui avait seulement dit d’apporter un parka, vêtement qui lui a inspiré toute une série d’œuvres. Apportez un appareil sans fil pour visionner le diaporama.