Daniel s’est acheté son premier banjo à l’âge de 11 ans avec l’argent qu’il avait gagné comme camelot. Un an plus tard, il faisait ses débuts professionnels au Festival folk de Winnipeg. Daniel a effectué de nombreuses tournées comme guitariste et mandoliniste de Finjan, et comme bassiste des ensembles de musique klezmer Black Sea Station et From Both Ends of the Earth. Ses albums de compositions originales Clawhammer Your Way to the Top et Life on a String ont tous les deux été mis en nomination pour des prix Juno. La musique de Daniel a aussi utilisée comme trame sonore de pièces de théâtre, de films et d’émissions de télévision.
Projet de résidence
Daniel consacrera sa résidence à la création de nouvelles compositions pour le banjo à cinq cordes qui seront arrangées pour divers instruments, dont la basse, le saxophone soprano et alto, la clarinette, la flûte, le violon et les percussions. Les spectacles et les tournées l’ayant tenu occupé pendant plus de 10 ans, Daniel a hâte de profiter de la résidence pour retourner à ses premières amours musicales : le banjo à cinq cordes.
Rencontrez les artistes
Dimanche 25 mai
Marche de l’eSPoir – région des Parcs
Dans le cadre de la Marche de l’eSPoir – région des Parcs (Parkland MS WALK), Daniel interprétera au banjo à cinq cordes quelques-unes de ses compositions originales pour banjo. Une récompense bien méritée pour les marcheurs endoloris à mi-parcours!