Kenneth Nichols est arrivé au Brandon College il y a 50 ans pour enseigner le piano, la théorie musicale et la méthode Carl Orff pour les enfants. Il a écrit environ 70 œuvres musicales de divers genres, y compris trois opéras. Il a enseigné la musique en Chine de 2005 à 2007. Présentement professeur émérite à l’Université de Brandon, il continue de vivre à Brandon.
Projet de stage
À l’aide d’un clavier électronique, le compositeur arrangera des chansons d’enfant pour la voix et le piano en s’inspirant du livre de chansons mennonites Liederbuch für Kinder. Les pièces seront chantées en haut allemand, comme à leur origine, et une traduction anglaise sera offerte par la poète manitobaine Di Brandt. En reprenant cette musique et en y ajoutant une traduction anglaise, Kenneth espère présenter un trésor oublié à de nombreux autres enfants et adultes.
Série Rencontrez les artistes
LE SAMEDI 21 SEPTEMBRE À 14 H
THE LAWN BOWLING GREENS, PROMENADE WASAGAMING
Un après-midi en musique pour toute la famille. Joignez-vous à Kenneth et à ses amis qui présenteront ses nouveaux arrangements de chansons extraites du trésor d’enfance oublié Liederbuch für Kinder.