Consultations sur le conseil stratégique avec Judy Murphy

Afin d’aider les organismes à cerner les possibilités et trouver des solutions à leurs défis au fur et à mesure qu’ils élaborent leurs projets, le CAM a retenu les services d’une conseillère stratégique confidentielle, Judy Murphy, présidente de Murphy’s Executive Leadership, pour offrir des conseils stratégiques préliminaires gratuits aux organismes.


A photo of Judy Murphy, smiling at the camera. She is wearing glasses, a patterned shirt, and a purple cardigan.À propos de Judy

Au cours de sa première carrière de musicienne professionnelle, Judy a œuvré dans les domaines du théâtre, de la danse et du chant. Depuis, son parcours l’a amenée à jouer un grand nombre de rôles : elle a façonné l’avenir des arts en tant que directrice des finances et de l’administration au Musée des beaux-arts de Winnipeg, puis elle a été directrice de Folklorama et co-directrice du Royal Winnipeg Ballet. Elle dirige maintenant sa propre entreprise, Murphy’s Executive Leadership, où elle offre des services de planification stratégique, de gouvernance de conseils d’administration, d’accompagnement en leadership et de développement d’équipes à divers organismes.

Judy est une associée solidaire et attentionnée qui s’engage à aider ses collègues à créer des organismes durables qui ont un véritable impact sur la communauté. Ayant habité toute sa vie au Manitoba, elle est passionnée par sa province et son avenir.

En tant que chef de pratique en matière de stratégie et de gouvernance chez MNP, elle a également aidé des organismes à se perfectionner. À titre de présidente et chef de la direction de Safety Services Manitoba, elle a dirigé un organisme sans but lucratif qui dépendait entièrement des revenus gagnés. Elle a travaillé auprès d’organismes sans but lucratif de toutes les tailles.

Elle sait tirer le meilleur parti de ses atouts, dont les suivants :

  • Son profond enracinement dans les organismes artistiques et la communauté
  • Son savoir-faire en ressources humaines
  • Son expérience en planification avec vue d’ensemble et en stratégie opérationnelle
  • Son accompagnement d’équipes et de cadres supérieurs à partir des bases
  • Sa direction éclairée en matière de gouvernance des conseils d’administration

Désignations et titres de compétence

  • Consultante agréée en gestion (CMC)
  • FCPA, FCA
  • D (Institut des administrateurs de sociétés/école de commerce, Université de Toronto)
  • A. (Université du Manitoba)
  • Conseillère agréée en ressources humaines (CPHR) (SHRM-SCP)
  • Accompagnatrice de cadres supérieurs agréée (Université Royal Roads)
  • Praticienne autorisée en Insights Discovery
  • Praticienne accréditée en accompagnement systémique des équipes (European Mentoring and Coaching Council)
  • Accompagnatrice de cadres supérieurs accréditée (International Coach Federation)
  • Formatrice agréée en résilience au travail pour les individus, les dirigeants et les équipes
  • Praticienne agréée en indicateur typologique de Myers-Briggs et en intelligence émotionnelle 2.0

Conseils d’administration

Judy est actuellement présidente de l’Hôpital Saint-Boniface et vice-présidente du Reh-Fit Centre, après avoir présidé le comité de gouvernance de ces deux institutions. Elle a également été présidente de la Chambre de commerce du Manitoba et de la Chambre de commerce de Winnipeg, ainsi qu’administratrice et présidente de comité du Conseil des corporations de la Couronne du Manitoba, de la Fondation du Musée des beaux-arts de Winnipeg et de la Société du Centre du centenaire du Manitoba. Elle a aussi été membre du Conseil consultatif économique du premier ministre.


Note : La conseillère stratégique fournit des conseils fondés sur son expertise professionnelle et son expérience. Toutefois, ni elle ni le Conseil des arts du Manitoba n’assument aucune responsabilité quant aux résultats, décisions ou conséquences découlant de l’utilisation de ces conseils. Les clients sont responsables d’évaluer toutes les recommandations en tenant compte de leur situation particulière et sont encouragés à obtenir des conseils professionnels supplémentaires, le cas échéant.