Accessibilité

Aide financière pour la procédure de demande de subvention

Les artistes professionnels malentendants, vivant avec un handicap ou avec une maladie mentale ainsi que les groupes et organismes artistiques qui ciblent ces artistes peuvent être admissibles à un financement pour contribuer aux coûts des services ou du soutien nécessaires pour :

  • créer un profil dans le système de demande en ligne du CAM (aide à la création de profil)
  • remplir une demande (aide à la préparation d’une demande) ou
  • soumettre un rapport final (aide à la préparation d’un rapport final)
Apprendre davantage

Aide financière pour les projets attribués

Les artistes professionnels malentendants, vivant avec un handicap ou avec une maladie mentale ainsi que les groupes et organismes artistiques qui ciblent ces artistes peuvent être admissibles à un financement pour contribuer aux coûts des services ou du soutien nécessaires pour finaliser un projet dans le cadre d’un programme du Conseil des arts du Manitoba (CAM).

Des fonds sont disponibles en sus d’une subvention déjà accordée et sont versés aux bénéficiaires qui ont précisé le soutien lié à un handicap qui leur est nécessaire pour mener l’activité proposée. Il est possible que l’aide financière accordée ne couvre pas tous les coûts engagés, mais elle peut aider à payer de telles dépenses. L’aide financière en accessibilité doit être directement liée aux activités du projet auquel se rattache la subvention; elle ne sert pas à financer les frais de subsistance au quotidien.

Apprendre davantage

Bureau

 

Entrée

Le Conseil des arts du Manitoba est situé au 93, avenue Lombard, pièce 525, au cinquième étage d’un immeuble à plusieurs étages.

L’entrée sud a deux portes automatiques et deux escaliers, de trois marches chacun. Les escaliers sont munis de rampes. L’ascenseur et la cage d’escalier sont accessibles à partir de cette entrée.

L’entrée nord a une rampe et deux portes automatiques. L’ascenseur et la cage d’escalier sont accessibles à partir de cette entrée, sans recours aux escaliers.

La porte du bureau du Conseil des arts du Manitoba est une porte automatique. On peut appuyer sur la sonnette de la porte pour obtenir de l’aide.

Toilettes

Il y a, dans le bureau du Conseil des arts du Manitoba, une toilette individuelle non genrée munie d’une porte verrouillable et de rampes. Cette salle de toilette n’a pas de porte automatique.

Des toilettes genrées et munies de rampes, l’une pour femmes et l’autre pour hommes, se trouvent au rez-de-chaussée de l’immeuble. Chacune de ces toilettes a deux portes, qui ne sont pas automatiques. Il faut obtenir une clé auprès du Conseil des arts du Manitoba pour accéder à ces toilettes.

Stationnement

Il est possible de stationner dans la rue ou dans la zone de chargement en face de l’entrée nord sur l’avenue Lombard. Des places de stationnement supplémentaires se trouvent sur l’avenue Lombard. Il est également possible de stationner en diagonale sur l’avenue McDermot, la voie la plus proche de l’entrée sud. La disponibilité du stationnement dans la rue ne peut être garantie.

Pour toute question, y compris les demandes d’accommodement, veuillez composer le
204-945-0263 ou envoyer un courriel à notre service d'assistance.