Comment les demandes sont-elles évaluées

Processus de décision d’octroi de subventions

La plupart des décisions d’octroi de subventions au CAM sont prises dans le cadre d’un processus d’évaluation par les pairs, c’est-à-dire que les artistes professionnels, les professionnels des arts et de la culture et les gardiens du savoir autochtone travaillant dans la communauté artistique déterminent en groupe les projets qui bénéficieront d’un financement. Pour certains programmes du CAM, les décisions d’octroi de subventions sont prises par le personnel du CAM afin d’accélérer les délais de traitement.

Lire le processus de décision d’octroi de subventions du CAM

 

Ce document explique le processus décisionnel du CAM en matière d’octroi de subventions. Il contient également des informations sur les politiques du CAM en matière de conflits d’intérêts et de confidentialité.

Base de données des évaluateurs

Le CAM tient à jour une base de données d’évaluateurs potentiels du Manitoba et de l’ensemble du Canada. Toute personne ayant un profil actif dans Manipogo, le système de candidature en ligne du CAM, est incluse dans cette base de données.

Le CAM complète la base de données des évaluateurs :

  • en consultant les organismes de services aux arts et les organismes de financement d’autres provinces ou territoires.
  • par des recommandations d’évaluateurs actuels, d’anciens évaluateurs et d’autres artistes professionnels.

Si vous souhaitez faire partie d’un futur comité d’évaluation et que vous n’avez pas encore de profil Manipogo, vous pouvez créer un profil d’évaluateur.

Rejoindre la base de données des évaluateurs du CAM