Soutien – Leaders des arts

Le programme Leaders des arts contribue à renforcer les capacités de direction chez les individus qui se définissent comme noirs, autochtones ou personnes de couleur dans le secteur des arts et de la culture du Manitoba. Le programme a pour objectif de permettre à davantage de noirs, d’autochtones et de personnes de couleur à accéder à des postes de haute direction dans le domaine des arts.

Ce programme bénéficie de l’appui d’une entente de partenariat entre le Conseil des arts du Manitoba et la Winnipeg Foundation.

Ce qui est admissible

Une possibilité de perfectionnement en leadership pourrait inclure, sans s’y limiter :

  • Mentorat ou formation au sein d’un organisme. Doit être initié par le candidat et profiter principalement au candidat plutôt qu’à l’organisme d’accueil.
  • Mentorats individuels
  • Études postsecondaires en leadership artistique et culturel
  • Propositions indépendantes de développement des compétences en leadership autodirigé

Le financement offert dans le cadre de ce programme est destiné uniquement aux possibilités d’apprentissage en leadership. Il ne se rapporte aucunement à la création ou au partage des arts et de la culture. Le CAM prend en charge la création et le partage par le biais d’autres programmes. Veuillez consulter la page Aperçu des subventions sur le site Web du CAM pour connaître la liste complète des programmes de subvention.

Qui peut présenter une demande

Montant de la subvention

  • Jusqu’à 35 000 $

Date limite

  • Le 15 février

Ressources

Manitoba Arts Council Logo