Affichage de poste : Coordonnateur exécutif/Coordonnatrice exécutive

À propos de nous

Le Conseil des arts du Manitoba (CAM) est un organisme autonome de la province du Manitoba, établi en 1965 et ayant pour objectif « d’encourager l’étude, l’accessibilité, la réalisation et l’exécution de travaux d’art ». Tous les ans, le CAM distribue des subventions d’une valeur approximative de 11 millions de dollars à des organismes artistiques et culturels et à des particuliers au Manitoba.

Résumé des fonctions

Le coordonnateur exécutif/la coordonnatrice exécutive agit principalement comme adjoint(e) de direction et secrétaire général(e). La personne titulaire du poste s’occupe également de tâches administratives, de la planification d’événements et de la gestion du bureau. Elle travaille dans un milieu à caractère confidentiel et souvent de façon autonome et indépendante.

Elle relève du directeur général et travaille avec le directeur général, le président du conseil d’administration et toute l’équipe du CAM.

Responsabilités

  • Apporter son soutien au bureau du directeur général, notamment en ce qui concerne la gestion du calendrier, la correspondance et le classement.
  • Apporter son soutien aux travaux du conseil d’administration, notamment en ce qui concerne la gestion du calendrier, les ordres du jour, les procès-verbaux, les politiques, la correspondance, les traiteurs pour les réunions et les dossiers de l’organisme.
  • Gérer l’organisation des événements publics du CAM.
  • Diriger les activités d’archivage du CAM.
  • Assurer les tâches administratives, selon les besoins.
  • Assurer les tâches de gestion du bureau, selon les besoins.

Qualifications et qualités

À titre de membre du Bureau exécutif, le coordonnateur exécutif/la coordonnatrice exécutive est un(e) professionnel de l’administration accompli(e) dont les antécédents de travail font preuve de cohérence, de fiabilité et de grand souci du détail. La personne retenue doit avoir des compétences linguistiques supérieures en anglais et être un communicateur assuré ainsi qu’un collaborateur de confiance.

  • D’excellentes compétences en administration, en organisation et en gestion du temps sont requises.
  • D’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite sont requises.
  • Une excellente connaissance de la suite Microsoft Office est requise.
  • La capacité d’interagir en toute confiance avec les intervenants au niveau de la direction est requise.
  • La capacité de diriger des projets est requise.
  • La capacité de préserver la confidentialité des renseignements est requise.
  • La compréhension des fonctions d’un conseil d’administration est un atout important.
  • La connaissance des pratiques exemplaires en matière de gouvernance est un atout important.
  • Une expérience en matière de politiques organisationnelles est un atout important.

Conditions d’emploi

  • Doit avoir légalement le droit de travailler au Canada.

Rémunération

Ce poste à temps plein est exempté de l’affiliation syndicale et s’inscrit dans une échelle salariale de 52 155 $ à 62 586 $ par année. Le CAM participe à la Régie de retraite de la fonction publique du Manitoba (régime de retraite) et offre un régime de prestations de maladie complet.

Lieu

Le coordonnateur exécutif/la coordonnatrice exécutive travaille sur place au bureau du CAM à Winnipeg avec les autres membres de l’équipe de l’organisme. Bien que la majeure partie du travail ait lieu pendant les heures de bureau du CAM, soit de 8 h 30 à 16 h 30, des travaux occasionnels en soirée et en fin de semaine sont nécessaires lors des réunions du conseil d’administration et des événements publics.

Comment présenter une demande

Le Conseil des arts du Manitoba invite toute personne qualifiée à présenter une demande et encourage les candidatures des membres des groupes racialisés, des femmes, des Autochtones, des personnes sourdes ou ayant un handicap, des personnes de toute orientation sexuelle et des personnes de toute identité de genre ou expression de genre.

Les candidat(e)s doivent faire parvenir leur CV et une lettre d’accompagnement qui décrit la façon dont ils ou elles respectent les exigences du poste à HR@artscouncil.mb.ca au plus tard le 15 février 2023, à 11 h 59 HNC.

Le CAM s’engage à offrir des chances égales aux personnes ayant une incapacité. Les candidat(e)s ayant une incapacité qui pourraient avoir besoin d’une mesure d’adaptation à une étape ou l’autre du processus de demande ou d’entrevue sont invité(e)s à communiquer leurs besoins au CAM à HR@artscouncil.mb.ca.

Nous étudierons toutes les demandes, mais nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s qui seront convoqué(e)s à une entrevue.