COVID-19 | Foire aux questions

Le Conseil des arts du Manitoba reconnaît que l’épidémie de la COVID-19 peut toucher les candidats et les bénéficiaires potentiels d’une subvention. Si vous êtes un candidat ou un bénéficiaire potentiel d’une subvention, veuillez consulter notre FAQ pour obtenir des renseignements sur la COVID-19.

Q: Est-ce qu’il y a des programmes, des procédures ou des dates limites de présentation de demande de subvention qui seront changées ?

R: Oui.

  • Pour l’appel de demandes du 10 septembre 2020 dans le programme Partage – Présentation, le CAM a suspendu l’option de faire une demande pour un projet pluriannuel. Pour cette date limite, le CAM n’accepte que des demandes pour des projets à court terme.
  • Pour l’appel de demandes du 5 octobre 2020 dans le programme Apprentissage – Artistes à l’école, le CAM a suspendu l’option de faire une demande pour un projet de trois ans. Pour cette date limite, le CAM n’accepte que des demandes pour des projets à court terme.
  • Pour l’appel de demandes du 1er novembre 2020 dans le programme Apprentissage – Résidences, le CAM a suspendu la résidence pour artistes au Mont Riding et la résidence pour artistes à Churchill. Pour cette date limite, le CAM n’accepte que des demandes pour des résidences définies par l’artiste.

Q : Puis-je recevoir une subvention du Conseil des arts du Manitoba tout en restant admissible à la Prestation canadienne d’urgence (PCU)?

Une subvention artistique est considérée comme un revenu. Tout revenu peut affecter votre admissibilité à recevoir la PCU ou le montant qui peut vous être accordé.

Nous vous recommandons de communiquer avec le gouvernement fédéral pour répondre à vos questions concernant la PCU.

Q : J’ai reçu une subvention de projet et je dois maintenant apporter des modifications au projet ou l’annuler en raison de la COVID-19. Serai-je dans l’obligation de rembourser la subvention?

R : Si le projet est annulé et ne peut être reprogrammé, le CAM n’exigera pas le remboursement des coûts non recouvrables. Veuillez communiquer avec le service d’assistance du CAM pour obtenir des directives concernant la façon d’obtenir du soutien pour les coûts non recouvrables. Le remboursement des montants non dépensés sera requis. En cas de changement aux projets, veuillez communiquer avec le service d’assistance du CAM pour obtenir des directives concernant la façon de les signaler.

 

Q : J’ai reçu une subvention de projet et ce projet entraîne maintenant des dépenses supplémentaires en raison de la COVID-19. Puis-je demander des fonds supplémentaires pour ce projet?

R : Non, le CAM n’est pas en mesure de fournir un financement supplémentaire.

 

Q : J’ai fait une demande qui n’a pas encore été examinée. Puis-je y ajouter des renseignements supplémentaires liés à la COVID-19?

R : Oui, vous pouvez retirer la demande, ou si vous souhaitez que le projet se poursuive mais que vous disposez de nouvelles informations concernant la COVID-19, veuillez communiquer avec le service d’assistance du CAM. Seules les informations pertinentes pour l’évaluation (p. ex., si vous annulez des dates de tournée dans les régions concernées mais avez ajouté des dates ailleurs) seront prises en compte, et seulement si elles sont reçues avant l’analyse de la demande par le jury.