COVID-19 | Foire aux questions

Le Conseil des arts du Manitoba reconnaît que l’épidémie de la COVID-19 peut toucher les candidats et les bénéficiaires potentiels d’une subvention. Si vous êtes un candidat ou un bénéficiaire potentiel d’une subvention, veuillez consulter notre FAQ pour obtenir des renseignements sur la COVID-19.

Q: Est-ce qu’il y a des dates limites de présentation de demande de subvention qui seront changées ?

R: Oui. Le CAM suspend les deux prochaines dates limites pour le programme Apprentissage — Voyage et perfectionnement professionnel (le 15 avril 2020 et le 1er juin 2020).

Donc, la prochaine date limite de présentation de demande pour ce programme sera le 15 juillet 2020. Ce programme appuie des projets qui comprennent notamment des déplacements et des rassemblements. Dans la situation actuelle, aucune de ces activités n’est possible.

La date limite du programme Partage – Tournée prévue pour le 1er avril 2020 sera reportée au 1er mai 2020.

Q : Mon organisme reçoit une aide au fonctionnement du CAM par le biais du volet Soutien-Fonctionnement ou de la subvention de fonctionnement, auparavant offerte par la Direction des arts du ministère du Sport, de la Culture et du Patrimoine, et nous avons dû annuler ou reporter la programmation en raison de la COVID-19. Cette situation aura-t-elle une incidence sur notre financement?

R : Non, les organismes recevant une aide au fonctionnement ne seront pas tenus de remplacer la programmation qui a été annulée, modifiée ou retardée en raison de la COVID-19. Si votre organisme fait actuellement l’objet d’une participation active, les changements attribuables à la COVID-19 n’auront aucun effet sur votre cote. Cependant, le CAM n’est pas en mesure de fournir un financement supplémentaire.

 

Q : J’ai reçu une subvention de projet et je dois maintenant apporter des modifications au projet ou l’annuler en raison de la COVID-19. Serai-je dans l’obligation de rembourser la subvention?

R : Si le projet est annulé et ne peut être reprogrammé, le CAM n’exigera pas le remboursement des coûts non recouvrables. Veuillez communiquer avec le service d’assistance du CAM pour obtenir des directives concernant la façon d’obtenir du soutien pour les coûts non recouvrables. Le remboursement des montants non dépensés sera requis. En cas de changement aux projets, veuillez communiquer avec le service d’assistance du CAM pour obtenir des directives concernant la façon de les signaler.

 

Q : J’ai reçu une subvention de projet et ce projet entraîne maintenant des dépenses supplémentaires en raison de la COVID-19. Puis-je demander des fonds supplémentaires pour ce projet?

R : Non, le CAM n’est pas en mesure de fournir un financement supplémentaire.

 

Q : J’ai fait une demande qui n’a pas encore été examinée. Puis-je y ajouter des renseignements supplémentaires liés à la COVID-19?

R : Oui, vous pouvez retirer la demande, ou si vous souhaitez que le projet se poursuive mais que vous disposez de nouvelles informations concernant la COVID-19, veuillez communiquer avec le service d’assistance du CAM. Seules les informations pertinentes pour l’évaluation (p. ex., si vous annulez des dates de tournée dans les régions concernées mais avez ajouté des dates ailleurs) seront prises en compte, et seulement si elles sont reçues avant l’analyse de la demande par le jury.